mardi 5 avril 2016

L'étreinte de l'aube (Les Hathaway 2) de Lisa Kleypas

Bien le bonjour,

Aujourd'hui, je viens vous parler d'une petite romance historique bien sympathique.



 Titre : L'étreinte de l'aube (Les Hathaway 2)
Auteur : Lisa Kleypas
Maison d’éditions : J'ai lu collection Aventures et Passions
Genre : romance historique
Nombres de pages : 379


Description (tirée de la 4ème de couverture) :

 Kev' Merripen a aimé Winnifred Hathaway dès le jour où la famille de celle-ci l'a tiré des griffes de la mort. Il n'était alors qu'un jeune garçon.
Aujourd'hui, cet homme séduisant, aux origines mystérieuses, craint que les ombres de son passé ne détruisent la lumineuse Winnifred. Aussi refuse-t-il de céder à la tentation et laiss-t-il partir l'élue de son coeur.
Pourtant, si la longue absence de Winnifred n'a pas émoussé son amour pour elle, le temps a rendu Kev' plus dur et plus froid. D'autant qu'il sait que, pour la conquérir, il lui faudra affronter le dangereux secret qui scelle son destin.

Mon avis :

Il s'agit d'une romance historique donc forcément, on sait déjà comment l'histoire va se terminer. Mais dans ce style de roman, ce n'est pas la finalité qui importe, mais comment les 2 héros vont finir ensemble. On lit ce genre pour s'évader, pour rêver, pour couiner, et si le roman est ponctué d'une touche d'humour, c'est du tout bon ! Et ça tombe bien : dans ce livre, tous ces ingrédients sont rassemblés. ^^

J'avais déjà beaucoup aimé Lisa Kleypas dans son autre saga, "La ronde des saisons", et même si j'avais aimé le tome 1 des Hathaway, j'ai mis plus d'un an avant de me plonger dans le second, car je  me trouvais en "panne livresque de romance". Je suis bien contente d'avoir attendu que cette panne s'estompe pour me plonger dans ce tome, sans quoi je ne l'aurais pas apprécié à sa juste valeur.

Il n'y a pas grand chose à dire sur ce roman si ce n'est qu'il rassemble tous les bons ingrédients d'une romance historique, sans toutefois nous étouffer sous les clichés et les mièvreries : un héros beau gosse, rebelle et fragile à la fois, avec une aura de mystère; une héroïne naïve mais qui en même temps a du caractère ; un (ou plusieurs!) obstacles pour les séparer ; des situations cocasses, d'autres dramatiques, ; des scènes sensuelles qui font couiner ; des dialogues qui nous serrent le coeur ; mais également une petite intrigue qui ajoute du rythme et du suspense afin que le roman ne soit pas complémentent vide sans la romance.

Afin de ne plus me lasser, j'ai décidé de ne plus lire qu'une ou deux romances par mois, et ce sera avec plaisir que je me lancerais dans le 3ème tome de cette série. L'auteur est une valeur sûre.

Ma note : 16/20


En résumé :

Une bonne romance historique. Si vous aimez le genre, je vous la conseille vivement (mais commencez de préférence par le 1er tome).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire