samedi 26 mars 2016

Les étoiles de Noss Head 2 (Rivalités) de Sophie Jomain

Coucou !

Aujourd'hui, me voici pour parler d'une (re)lecture coup de coeur.



 Titre  : Les étoiles de Noss Head 2 (Rivalités
Auteur : Sophie Jomain
Maison d’éditions : J'ai lu (précédemment lu en ebook chez Rebelles)
Genre : fantastique, young adult
Nombres de pages : 378

Description (tirée de la 4ème de couverture) : ATTENTION IL S'AGIT D'UN TOME 2

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée. Je n'en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s'affronter allaient au-delà de tout ce qu'on peut imaginer. J'étais au moins sûre d une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m'en sortirais pas indemne.

Mon avis :

Comme à chaque fois qu'il s'agit d'un tome 2, je vais essayer de ne pas trop en dire pour ne pas spoiler.

Ce n'est plus un secret, je suis fan de Sophie Jomain, peu importe le genre dans lequel elle écrit. Ici, il s'agit d'une relecture puisque j'avais déjà acheté ce livre en ebook chez Rebelles il y a 2 ou 3 ans. Je savais donc que j'allais adoré, mais même si je connaissais le déroulement de l'histoire et cette fin abominable, cela ne m'a pas empêché d'adorer ma lecture et d'avoir un coup de coeur.

Comme je viens de le dire, même si je la connaissais, j'ai quand même eu le coeur brisé par cette fin de fou ! Difficile de ne pas me jeter sur le tome 3, mais puisque je sais que la fin est du même acabit... Je préfère attendre !

Que dire pour vous convaincre de lire cette saga ? Tout d'abord, de ne pas vous fier au tome 1. Attention, ce dernier est très bien, mais c'est vraiment à partir du tome 2 que la saga s'intensifie et devient époustouflante. Beaucoup de personnes comparent cette saga à Twilight... C'est vrai, il y a des similitudes, ne fut-ce que dans l'ambiance. Seulement, je peux vous assurer que si la saga de Stephenie Meyer a plutôt "mal vieilli" face à tout ce qui se fait maintenant en YA/Fantastique, je peux vous dire que ce n'est pas du tout le cas ici !

Pour moi, les grandes forces de Sophie Jomain, ce sont :
 * Ses personnages à la psychologie souvent très travaillées auxquels on ne peut que s'identifier, s'attacher ou on contraire détester ; ils ne sont pas parfait, donc ils sont réalistes... même si ce sont des créatures fantastiques ! (ou là là, vous me suivez ? XD)
* Une plume à la fois simple et fluide, qui nous immerge dans l'histoire sans qu'on ne bloque sur des mots ou phrases (vous voyez, quand parfois on doit relire un passage ou revenir en arrière, ce qui casse le récit... rien de tout ça ici, j'adore)
* Elle ne choisi jamais la facilité et n'a pas peur de jouer avec nos émotions et de prendre des choix difficiles et/ou qui brisent notre coeur. Certes on a envie de la détester sur le moment, mais en fait c'est pour ça qu'on l'adore.

Ai-je réussi à vous convaincre ? :D

Une dernière petite chose : même si j'adore Leith et que je trouve que son couple (attention, mini spoiler, mais bon en lisant ce genre d'histoire on s'en doute !) avec Hannah est touchant, j'avoue que je suis un peu amoureuse de Darius ! Voila voilà. ^^

Ma note : 20/20

En résumé : 

Un univers riche, une histoire addictive, des personnages attachants, de vives émotions.... Une saga que je ne peux que vous conseiller si vous aimez le fantastique et les émotions fortes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire