jeudi 10 mars 2016

(BD) L'accro du shopping

Coucou,

Me voici aujourd'hui pour vous parler rapidement d'une petite BD bien sympathique, puisqu'il s'agit de l’adaptation graphique d'un roman que j'adore : L'accro du shopping.



 Titre : L'accro du shopping (confessions), la BD
Auteur :Yishan Li, d'après le roman de Sophie Kinsella
Maison d’éditions : Jungle !
Genre : BD, chick-lit
Nombres de pages : 64




Mon avis :

C'est tout à fait par hasard que je suis tombée sur cette BD ;  dans un petit magasin déco discount (zig-zag pour celles et ceux qui connaissent^^). Je l'ai rapidement feuilletée, et comme j'adore la saga L'accro du shopping, que les dessins me plaisaient et qu'elle coutait 5€ au lieu de 12, j'ai craqué. Et j'ai bien fait car j'ai passé un très bon moment !

Contrairement au film qui, je trouve, n'est pas très fidèle au livre et un peu nunuche, j'ai trouvé que cette BD respectait très bien les livres. Elle met vraiment l'accent sur les moments clés du roman ; c'est vraiment un condensé tip-top de chaque scènes cultes ! Cependant, pour en apprécié la vraie valeur comique, je ne la conseillerais qu'à ceux qui ont lu le roman, sous peine de passer à coté d'éléments très drôles, car tout est forcément plus accentué et exagéré dans les romans.

Ma note : 18/20


En résumé : Une manière agréable et drôle de revivre le livre sans "perdre de temps" à le relire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire