mardi 26 janvier 2016

Rock (Stage Dive 1) de Kylie Scott

Coucou,

Me voici aujourd'hui pour vous parler d'un roman sur lequel je ne m’attarderais pas car, malheureusement, je ne l'ai pas apprécié.
(Si vous l'avez aimé et que vous êtes susceptible, svp ne lisez pas mon avis sous peine d'être vexé, parce que je vais un peu me moquer^^).





 Titre :Rock
Auteur :Kylie Scott
Maison d’éditions :Emoi (collection &moi)
Genre : Romance New Adult
Nombres de pages : 280

Description (tirée de la 4ème de couverture) :

Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt-et-un ans, Evelyn se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d'elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu'elle se rend compte qu'elle a une bague au doigt et le prénom "David" tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu'ils se sont mariés durant la nuit... Et elle n'est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ?

Mon avis :

Il est temps que j'arrête les romances, ce n'est plus pour moi. J'ai du me lasser car à chaque fois que j'en lis une, histoire de ne pas me prendre la tête, je suis quasi systématiquement déçue. A part Jennifer L. Amentrout et Colleen Hoover qui savent se renouveler et font un peu plus qu'écrire une romance avec du vide autour, je pense sincèrement ne plus m'acharner sur ce genre.

En voilà pour l'introduction, pour vous dire que si je n'ai pas aimé, c'est aussi parce que je n'arrive plus à apprécier ce genre. Si c'est ce qui vous plait, il y a de fortes chances que vous aimiez ce roman.

Il faut avouer que - et c'est donc tout à fait personnel - c'était mal parti avant même d'avoir commencé, puisque c'est le livre qui a directement suivi Les fiancés de l'hiver et mon immense coup de coeur. Passer de la superbe plume de Christelle Dabos à ce langage parlé, bonjour le "choc" ! Dès les premières pages, mes yeux ont saigner quand j'ai lu des choses telles que ceci :
 "seule explication plausible pour expliquer sa présence".
 Euh ? Vive la répétition redondante !  Sincèrement, j'ose espérer que c'est la traduction qui est pourrie et non l'auteur qui écrit comme ça. (Et je ne prétends pas avoir un super style ; je sais qu'il est même assez lourd... mais la différence c'est que je n'écris pas de bouquin :p )

J'ai cependant essayé d'aller au delà du langage pour me concentrer sur l'histoire. Ce ne fut pas une mince affaire ! Comment ne pas rigoler en lisant ça :
 " avec lui, même une ruelle sordide aurait ressemblé à une suite nuptiale". 
Bonjour la comparaison WTF !

Surtout qu'en réalité, histoire il n'y a pas vraiment. C'est du vu et revu, c'est bien dommage.
Pour moi, ce livre se résume à une histoire pas plausible entre une rock star et "mademoiselle-tout-le-monde", le reste n'est que du remplissage. J'aurais tellement aimé en savoir plus sur la vie du groupe. De même, j'aurais aimé voir naitre les sentiments entre eux, ici hop en 10 minutes ils tombent amoureux et on ne comprend pas trop pourquoi. Il y a du sexe, de "beaux" sentiments, mais on comment en sont-ils arrivé à s'aimer? Mystère !
D'ailleurs, en parlant de scènes de sexe (bien trop nombreuses à mon gout), elles m'ont plus fait rigoler qu'autre chose. Morceaux choisi :
" La vue de son torse nu me donna l'eau à la bouche. Celle de son jean me fit perdre la tête. Personne ne portait le jean comme David. Et l'avoir aperçu sans pantalon ne faisait qu'empirer les choses. Mon imagination m'emporta dans une folie sexuelle enragée". 
Pardon, mais : mwahaha !

 Et parce que je suis d'humeur moqueuse, j'en rajoute une petite dernière : quand elle jouit,
"c'était comme si les jeux d'artifice du 4 juillet explosaient en moi, chauds, brillants et parfaits". 
Voilà voilà.

Bon, j'admets, ça se laisse lire, mais une fois passé les 150 pages, j'ai lu les 130 autres en diagonale. Je ne l'ai même pas trouvé assez bien écrit pour en profiter tel quel, à savoir une romance sans prise de tête.


Ma note : mieux vaut pas que j'en donne une !!


En résumé :

Du vu et revu, situations invraisemblables et auxquelles je n'ai pas cru, histoire creuse, trop de scène de sexes... Un gros flop pour moi.
Je suis bien contente de l'avoir lu en ebook, et le reste de la série sera sans moi !

2 commentaires:

  1. Je passe mon tour aussi !! Vu ton avis, je sais d'emblée que ça ne me plaira pas !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'on a vu 40 fois mieux pour une romance.^^

      Supprimer