dimanche 7 février 2016

Charley Davidson tome 7 "Sept tombes et pas de corps" de Darynda Jones

Coucou !

Je prends un peu de retard dans mes "chroniques" (entre guillemets car je considère mes avis encore trop simples et brouillons pour être qualifier de vraies chroniques^^). Il est temps de remédier à ça pour vous parler de ma dernière lecture de janvier.






 Titre : Sept tombes et pas de corps (Charley Davidson tome 7)
Auteur : Darynda Jones
Maison d’éditions : Milady (collection bit-lit)
Genre : bit-lit
Nombres de pages : 476

Description (tirée de la 4ème de couverture) : (Evitez de la lire si vous n'êtes pas arrivé au tome 6)

 Douze chiens de l'enfer se sont échappés. Leur but : tuer Charley Davidson, faucheuse hors du commun et détective privée à ses heures, et rapporter son cadavre à Satan. Mais la jeune femme a d'autres problèmes, comme son père disparu alors qu'il menait une enquête des plus étranges. Ou encore une ex-meilleure amie qui la hante nuit et jour, une épidémie de suicides qui laisse les autorités perplexe et un fiancé sexy à mourir qui s'est attiré les faveurs d'une célébrité locale... Le moins qu'on puisse dire c'est que Charley ne passe pas la meilleure semaine de sa vie.

Mon avis : 

Parler d'un tome 7 sans spoiler s’avère très difficile, je parlerais donc rapidement de ce livre.

Inutile d'y aller par quatre chemins, j'ai comme à chaque fois adoré ma lecture. Pour moi, Charley Davidson est une des rares saga bit-lit qui ne perd pas en qualité au fil des tomes. Ce n'est pas un coup de coeur tout simplement parce que c'est la même recette à chaque fois, et même si je ne m'en lasse pas il n'y a pas d'effet "waouh" du coup de coeur. Mais qu'on ne s'y trompe pas, ce fut quand même un super bonne lecture.

Ce que j'apprécie dans cette saga ? (je vais sans doute me répéter, mais je ne le dirais sans doute jamais assez^^).
* Tout d'abord, l'humour. J'adore le caractère déjanté et la répartie de Charley. Elle me fait du bien au moral, me met de bonne humeur, me donne envie de prendre la vie du meilleur coté possible. Et puis, je ne me lasse pas des citations en début de chapitre que je trouve à tous les coups excellentes. <3
* Ensuite, le nombre impressionnant d'intrigues qui fait qu'on ne s'ennuie jamais. Malgré tout, tout est tellement bien ficelé qu'on ne s'y perd pas.
* Le fait que l'histoire et Charley elle-même évoluent mais reste fidèle à sa base.
* Et que, malgré tout, l'auteur réussissent à nous faire flipper par moment, et même nous mettre la larme à l’œil à un certain moment.


Ma note : 19/20


En résumé :

Comme à chaque fois, j'ai passé un super moment de lecture entre rigolade, suspense et parfois émotion. <3


2 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je commence cette série là ! Depuis le temps qu'on m'en parle !!

    RépondreSupprimer